J'ai un lave-vaisselle qui doit bien avoir 9/10 ans.
Début décembre, lorsque les décos de Noël étaient en place (genre 2 guirlandes lumineuses et un machin avec des lumières) dès qu'on voulait mettre le lave-vaisselle en route le disjoncteur sautait.
Du coup mois de décembre = vaisselle à la main.
Dès qu'on a enlever les décos il fonctionnait à nouveau.
Depuis ce week-end rebelote... pourtant y a pas de décos de Noël ! Quand on branche autre chose sur la prise y a pas de soucis.
Premier réflexe : il faut changer de lave-vaisselle. Et donc nous voilà parti dans des comparatifs. Je découvre qu'il y a des laves-vaisselles connectés. Mouais.
En faisant le tour des enseignes Darty, Conforame, Boulanger... on voit que sur ce dernier des reconditionnés sont proposés.
Mais oui en fait, pourquoi acheter du neuf quand on peut tenter le reconditionné !
On recommence les recherches en se focalisant sur les reconditionnés. Malheureusement on a un lave-vaisselle de 45cm alors que le standard c'est tout de même 60cm. Il y a beaucoup moins de choix (et comme c'est encastré c'est forcement du 45cm).
On tombe alors sur un site :
murfy.fr.
Il n'y a pas de 45cm. Par contre le site est très interessant pour le dépannage. On peut y faire un auto-diagnostic, toutes les étapes sont décrites et documentées avec photos/schémas.
Ce site propose aussi un dépannage à domicile pour 85€ et si l'appareil est irréparable ces 85€ se transforment en bons d'achet sur leur site.
C'est pourquoi j'hésite à faire appelle à eux, si le lave-vaisselle est HS ils n'en ont aucun de 45cm en stock. Si j'avais le matos, le temps et l'espace je tenterai l'auto-diagnostic.
Quelque a un retour sur ce site ?
#
avis #
réparation #
dépannage #
reconditionné